Techniques de Greffe de Cheveux

Greffe de Cheveux

a) FUE (extraction d’unités folliculaires)

1. Préparation de la greffe de cheveux
Cette étape se réfère à la désinfection de la zone où les cheveux seront collectés et à l’application de l’anesthésie. Bien que cette section soit une application avant le processus de greffe de cheveux, c’est une étape qui détermine le confort de toute l’opération. L’anesthésie (locale) est une procédure réalisée à l’aide d’aiguilles ou d’appareils spéciaux.
2. Collecte et séparation des racines des cheveux
Dans la transplantation cheveux-barbe-sourcils, la procédure qui sera effectuée après le processus d’anesthésie consiste à séparer les follicules pileux de la structure de la peau avec les aiguilles dans la structure du cylindre tournant à basse vitesse appelées micro-moteur. Dans cette section, le facteur qui affectera le succès de la greffe de cheveux est le moyen de collecter les follicules pileux. Cela signifie que le point qui déterminera le caractère naturel de la région où les cheveux sont collectés n’est pas de comprendre les follicules pileux collectés. Pour cela, les racines des cheveux doivent être séparées de la nuque avec une distribution discrète.
3. Ouverture des canaux
L’ouverture des canaux est l’étape la plus importante fournissant l’aspect naturel de la structure capillaire. Outre la fréquence des cheveux à planter, l’angle et la direction corrects des canaux sont les facteurs les plus importants affectant le naturel. L’angle est l’angle vertical des cheveux à la peau et est d’environ 40 à 45 degrés. Ce que l’on entend par direction, c’est l’aspect naturel (peignage) des cheveux. Les résultats les plus naturels seront obtenus par les canaux ouverts selon ces deux points.
4. Plantation de follicules pileux
Le processus de greffe de cheveux est terminé en plaçant les follicules pileux collectés dans les canaux ouverts au stade précédent. Dans cette section, les racines des cheveux doivent être maintenues le moins possible en contact pour éviter d’endommager le tissu racinaire. Les racines doivent être séparées selon leur type et les racines appropriées doivent être placées dans la section appropriée.

b) Technique DHI (implantation directe des cheveux):
Contrairement à la technique FUE, la technique DHI; les greffes de cheveux de la zone donneuse peuvent être définies comme une méthode dans laquelle deux étapes ont lieu en même temps que la suture de la zone à transplanter avec un stylo spécial (implant ou aiguille de Choi) sans ouvrir le canal. L’aiguille de Choi est de forme très mince, cylindrique et a une pointe pointue. L’aiguille de Choi est en forme de canal et les cheveux peuvent être insérés à travers le canal et insérés dans l’aiguille. La raison pour laquelle l’application DHI est appelée la méthode Choi est également une caractéristique de cette aiguille.

1. Dans une opération de greffe de cheveux réalisée avec le stylo Choi, les greffes de cheveux collectées sont insérées individuellement dans le stylo.
À ce stade, le placement doit être effectué avec beaucoup de soin et d’attention. Après avoir placé chaque follicule pileux, les techniciens effectuant le processus de placement donnent ces follicules pileux pour la transplantation.
2. Le spécialiste de la plantation coupe les follicules pileux à l’angle le plus approprié de 40 à 45 degrés pour convenir à la direction de peignage. La direction indiquée par les cheveux avant la plantation est la bonne direction de peignage.
3. Les angles et les directions des greffons placés dans le stylo Choi sont déterminés correctement et l’aiguille est poussée avec la fonction de semis.
Au cours du processus, 2 à 6 enclos Choi et une moyenne de 15 à 16 enclos Choi sont utilisés. Selon le follicule pileux et la structure d’épaisseur de la personne, les pointes des stylos peuvent être de tailles différentes.

c) Pointe Saphir FUE:
La FUE, qui est réalisée avec des inserts produits à partir d’un minéral très précieux tel que le saphir, fait référence à l’utilisation d’une pointe spéciale en saphir au lieu d’une fente métallique au stade de canalisation de la greffe de cheveux. En effet, la FUE réalisée avec la pointe saphir n’est pas une technique mais une innovation développée dans la méthode FUE. Il est conçu pour ouvrir des microcanaux plus petits dans la zone où les follicules pileux seront placés, pour accélérer le processus de formation et de récupération avec une mise à l’échelle minimale.
Dans la méthode FUE, où la pointe de saphir est utilisée, les follicules pileux sont prélevés un par un sur les sites donneurs avec un micro-moteur local sous anesthésie locale, en utilisant des micro-pointes avec des diamètres allant de 0,6 – 0,7 – 0,8 mm . Les cheveux recueillis doivent être plantés dans les canaux pour être ouverts avec une pointe de saphir. Il affecte directement les problèmes d’angle, de direction et de fréquence qui affectent considérablement le naturel des cheveux. Par conséquent, l’étape la plus importante du succès de l’opération est l’ouverture des canaux.