Rhinoplastie

Rhinoplastie

La rhinoplastie est l’une des chirurgies plastiques faciales les plus couramment pratiquées dans nos cliniques. Aussi connu comme un travail de nez; la rhinoplastie est conçue pour améliorer l’apparence et la proportion du nez ou pour corriger un problème respiratoire.
Le remodelage du nez peut également être effectué comme une procédure de reconstruction pour réparer une anomalie congénitale ou une blessure traumatique, comme un nez cassé.
Elle peut également être réalisée à des fins fonctionnelles plutôt que cosmétiques. La combinaison du nez avec une septoplastie peut corriger efficacement les problèmes respiratoires causés par un septum dévié.

Bons candidats pour la chirurgie du nez

Une personne âgée d’au moins 18 ans qui:

N’est pas satisfait de leur apparence nasale.
A des attentes réalistes de la chirurgie du nez.
A terminé sa croissance faciale.
Est en général en bonne santé.
Le chirurgien plasticien vous évaluera soigneusement physiquement et émotionnellement pour vous assurer que vous êtes le mieux préparé pour subir une chirurgie du nez en Turquie.

Se préparer à la rhinoplastie

Un mois avant la chirurgie: il vous sera demandé d’arrêter de fumer avant l’opération. L’aspirine et d’autres anticoagulants ne doivent pas être pris pendant deux semaines avant la chirurgie du nez.
Une semaine avant la chirurgie: Une semaine avant la chirurgie du nez, vous devrez subir des tests sanguins. Le médecin vous fournira les instructions nécessaires.
Un jour avant la chirurgie: s’abstenir d’ingérer de la nourriture et / ou des boissons après l’heure fixée par le médecin.
Le jour de la chirurgie: ne pas appliquer de maquillage ou de crèmes pour le visage sur votre visage.
Procédure de rhinoplastie
Pendant la chirurgie du nez chez Adem & Havva Turquie, votre chirurgien plasticien applique des incisions pour accéder aux os et au cartilage qui soutiennent le nez. L’incision est généralement faite dans des endroits subtils à l’intérieur du nez afin qu’ils soient invisibles après la chirurgie. Selon le résultat souhaité et les objectifs d’apparence de chaque patient, certains os et cartilages peuvent être retirés ou des tissus peuvent être ajoutés.

Une fois que le chirurgien a réorganisé, remodelé ou rasé l’os et le cartilage, la peau et les tissus sont recouverts de la structure du nez.

Une attelle possible est placée à l’extérieur du nez pour favoriser la nouvelle forme du nez lors de sa guérison. Une garniture nasale peut être utilisée à l’intérieur du nez pour apporter un soutien supplémentaire.

Bien que la rhinoplastie à la clinique turque d’Adem & Havva soit fréquemment pratiquée en ambulatoire, les patients peuvent parfois nécessiter un séjour d’une nuit.

Après la procédure

Un jour après la chirurgie: une petite attelle sera appliquée sur votre nez pour maintenir le support et maintenir la structure en sécurité pendant au moins 5 jours. Votre visage peut être gonflé, surtout le premier jour suivant la chirurgie.
Une semaine après la chirurgie: l’attelle sera retirée. et la plupart des patients reprennent leurs fonctions normales.
Un mois après la chirurgie: évitez de vous moucher pendant deux à trois semaines après la chirurgie. Il est fortement conseillé de ne pas exercer de pression sur votre nez, comme porter du soleil / des lunettes épais pendant 3 à 4 semaines. Pour éviter les cicatrices, vous devez éviter de fumer. L’aspirine et d’autres anticoagulants ne doivent pas être pris pendant deux semaines après la chirurgie du nez.
Six mois après la chirurgie: Après six mois de chirurgie du nez, l’enflure disparaîtra.
Risques généraux de la chirurgie du nez

Saignement
Blessure ou trous dans le septum
Problèmes de peau
Infection
Blocage nasal
Complications de l’anesthésie
Questions fréquemment posées

 

La chirurgie du nez est-elle douloureuse?
La chirurgie du nez est une procédure simple. Il peut être complété par une anesthésie locale, où vous serez sous sédation et incapable de ressentir la douleur.

Est-ce douloureux de retirer l’attelle?
Vous pouvez ressentir une douleur minimale lors du retrait de l’attelle.

Après la chirurgie du nez, aurai-je des problèmes respiratoires?
Après la chirurgie du nez, la plupart des patients rapportent une meilleure respiration.

Quand verrai-je les résultats finaux de ma chirurgie du nez?
Vous verrez les résultats de la chirurgie du nez après 3 semaines. Les résultats définitifs apparaîtront dans un délai de 6 à 12 mois.